730 rue BERNARDIN 97423 LE GUILLAUME

Collège : 0262 32 50 19

Lycée    : 0262 33 88 33

Accueil > ENSEMBLE SCOLAIRE CATHOLIQUE PRIVE LA SALLE MAISON BLANCHE > Projet d’établissement

Projet d’établissement

AXE 1

AMÉLIORER LE VIVRE ENSEMBLE

AXE 2

UN ÉTABLISSEMENT DE QUALITÉ POUR TOUS

AXE 3

ACCOMPAGNER LE JEUNE DANS LA CONSTRUCTION DE SA PERSONNE

Vivre ensemble, c’est s’accueillir et se respecter les uns les autres dans nos différences en partageant des temps de liberté et de contraintes, des espaces de parole et de vie, des relations de confiance et d’entre aide, où chacun se sent responsable de son bien-être et de celui de l’autre.

Un établissement de qualité pour tous, c’est un travail d’équipe et de concertation afin de proposer un enseignement qui permette de développer le sens de l’effort à partir d’un socle d’exigences communes et adaptées, pour que chacun puisse progresser.

Accompagner le jeune dans la construction de sa personne, c’est lui permettre d’élever son regard et lui ouvrir un chemin vers l’autre, vers l’ailleurs, vers le Tout-Autre.

• Privilégier et diversifier la communication, l’échange et le relationnel
  • Favoriser la vie communautaire
  • Améliorer le cadre de vie et protéger l’environnement
  • Accueillir et aider à l’intégration de tous les jeunes
  • Privilégier la qualité de l’enseignement, l’écoute et l’accompagnement de jeunes
  • Développer les aptitudes et capacités de chacun.
  • Éduquer aux valeurs humaines et citoyennes
  • Proposer un chemin de spiritualité
  • Ancrer l’établissement dans son histoire et s’ouvrir sur le monde.
Adresses