Accueil > ENSEMBLE SCOLAIRE CATHOLIQUE PRIVE LA SALLE MAISON BLANCHE

UN ÉTABLISSEMENT DE QUALITÉ POUR TOUS
AXE 3
ACCOMPAGNER LE JEUNE DANS LA CONSTRUCTION DE SA PERSONNE
Vivre ensemble, c’est s’accueillir et se respecter les uns les autres dans nos différences en partageant des temps de liberté et de contraintes, des espaces de parole et de vie, des relations de confiance et d’entre aide, où chacun se sent responsable de son bien-être et de celui de l’autre.
Un établissement de qualité pour tous, c’est (...)

Commission de vie lycéenne

13 octobre 2021

Améliorer les conditions de vie au lycée
Orientation, règlement intérieur, soutien scolaire, santé, activités sportives, fonds lycéens... : le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de l’établissement. Objectif : mieux prendre en considération les attentes des lycéens et améliorer les conditions de vie au lycée.
Dialoguer, échanger, débattre
Le CVL est un lieu privilégié d’écoute et d’échanges avec les adultes de la communauté (...)

Projet LASALLIEN

8 octobre 2021

Bienvenue dans l’école lasallienne ...
Le projet éducatif lasallien dont vous allez lire ici les grandes orientations, se réfère explicitement aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de Saint Jean-Baptiste de La Salle. Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses (...)

Qui sommes-nous ?

7 octobre 2021

Historique
La Maison Blanche fut construite en 1789 par monsieur Desbassyns pour son beau-père Julien Gonneau Montbrun qui possédait le grand domaine du Bernica.
Les deux familles s’étaient unies depuis 1770, année du mariage de Marie Anne Thérèse Ombline Gonneau avec Henri Paulin Panon Desbassyns. Henri Paulin était le petit fils du premier Panon et Ombline l’ arrière petite fille du premier Gonneau qui, tous deux étaient arrivés à Bourbon sur le même bateau, le Saint Jean Baptiste, (...)