730 rue BERNARDIN 97423 LE GUILLAUME

Accueil > A classer

A classer

Catégorie spécifique créer pour le merge des 3 bases de données

Carnaval, les dons récoltés, reversés à trois établissements Lasalliens du LIBAN

30 novembre 2020

Les dons récoltés lors de notre carnaval 2020 vont être reversés aux trois établissements Lasalliens du Liban
Nous avons récolté 2600 € !! BRAVO A TOUS !
Merci pour votre participation et votre investissement.
Pour le concours du meilleur déguisement, l’A.P.E.L. offre une place de cinéma à récupérer à la Vie Scolaire.
Voici les heureux gagnants :
au Collège :
CANJAMALE Luhaan,DORE Soléa,ENCATASSAMY Loïc,FERNANTE Paul, GOMES Cassandre, HAMON Louise, HOAREAU Maël, KAMIKAR Arthur, (...)

Ecole-Enfance-Education

1er septembre 2020

Ecole-Enfance-Education

1er septembre 2020

Le Collège La Salle Maison Blanche

5 mars 2011

Bienvenue sur le site du collège Privé Catholique de Maison Blanche
Le collège Maison Blanche se trouve au Guillaume Saint-Paul, dans les hauts de l’Ouest. Il est situé dans un cadre de verdure, entouré de champs de cannes et dominant la mer. Cet établissement Catholique faisant partie intégrante du réseau Lassallien se propose d’accueillir chaque jeune désireux de préparer un projet de formation et un projet de vie autour de valeurs humaines et spirituelles.
L’institution compte (...)

25 février 2011

La Maison Blanche fut construite en 1789 par monsieur Desbassyns pour son beau-père Julien Gonneau Montbrun qui possédait le grand domaine du Bernica.
Les deux familles s’étaient unies depuis 1770, année du mariage de Marie Anne Thérèse Ombline Gonneau avec Henri Paulin Panon Desbassyns. Henri Paulin était le petit fils du premier Panon et Ombline l’ arrière petite fille du premier Gonneau qui, tous deux étaient arrivés à Bourbon sur le même bateau, le Saint Jean Baptiste, en 1689. (...)

Qu’est-ce que l’A.P.E.L. MAISON BLANCHE ?

22 février 2011

C’est un groupe de parents d’élèves de l’établissement scolaire. Notre Association de parents tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école. C’est, selon nous, un élément indispensable à la réussite scolaire des enfants. L’A.P.E.L est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école et est le relais vis-à-vis de la direction de l’établissement. Elle soutient aussi les parents dans (...)

Le Projet AS

8 février 2011

DES TEXTES...
Des textes et nouveaux programmes de lycée (Arrêté du …)
Organisation du sport scolaire dans les AS, Note de service du 1/12/1987
- Les objectifs de l’UNSS s’inscrivent dans le cadre des objectifs généraux de l’EPS.
- faire pratiquer des APS ;
- permettre un apprentissage de la vie associative
Projet de l’UNSS, 2003
- Les cours d’EPS et le sport scolaire offrent un contexte éducatif favorable à l’enseignement des valeurs (...)

Lycée privé catholique La Salle Maison Blanche

28 octobre 2010

Le lycée de Maison Blanche se trouve au Guillaume Saint-Paul, dans les hauts de l’Ouest. Cet établissement Catholique faisant partie intégrante du réseau Lassallien se propose d’accueillir chaque jeune désireux de préparer un projet de formation et un projet de vie autour de valeurs humaines et spirituelles.
L’institution a ouvert ses portes à la rentrée d’août 2010 avec trois classes de seconde, sur le site du collège. Au-delà des enseignements communs, les lycéens pourront choisir (...)

Adresses