Accueil > A classer > Qu’est-ce que l’A.P.E.L. MAISON BLANCHE ?

Qu’est-ce que l’A.P.E.L. MAISON BLANCHE ?

• C’est un groupe de parents d’élèves de l’établissement scolaire.
  • Notre Association de parents tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école. C’est, selon nous, un élément indispensable à la réussite scolaire des enfants.
  • L’A.P.E.L est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école et est le relais vis-à-vis de la direction de l’établissement.
  • Elle soutient aussi les parents dans leurs responsabilités d’éducateurs et de citoyens, et développe la solidarité entre les personnes.
  • L’association de parents est aussi un lieu d’information et de débat autour des sujets liés à la parentalité, l’autorité, l’adolescence, l’éducation, etc..
  • Elle est bien plus qu’un comité des fêtes !
  • La présence des parents sous forme d’association de parents est un atout pour tous les acteurs de l’école.
  • Etre parent, membre du Conseil d’administration de l’A.P.E.L. c’est se préoccuper de tous les enfants, de toutes les familles et de l’établissement scolaire tout entier.